Rentrée du 2 novembre 2020

Suite aux annonces gouvernementales, la reprise des cours le lundi 2 novembre débutera à 10 H par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre.

Désormais, tous les enfants devront porter un masque.

Le respect du protocole ne se discute pas et s’applique sans condition. Aussi, les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants portent le masque doivent déclarer officiellement un enseignement à domicile auprès de la municipalité et de l’inspection académique. Ils doivent également s’engager à se charger des apprentissages. Si tel n’était pas le cas, un dossier d’absentéisme serait établi en cas d’absences injustifiées.

Lors du déplacement maison / école, il faudra, en cas de contrôle, présenter une attestation de déplacement scolaire (cf ci-dessous) qu’il suffit de compléter et de demander, lundi matin, que le cachet de l’école y soit apposé. Pour les familles qui ne disposent pas de l’équipement nécessaire à l’impression, elles pourront demander la version en format papier à l’école ce lundi 2 novembre.

Afin de faciliter le flux des entrées et sorties, un ajustement horaire sera donné dès lundi et effectif à partir du mardi 3 novembre.

Merci pour votre compréhension et votre coopération ! La santé de chacun en dépend.