Premier jour de ski

Bonsoir à tous,

Au dire de tous, les lits sont plus confortables que le bus, c’est la première remarque entendue ce matin ! Et il valait mieux bien dormir car le départ pour le Grand Bornand était à 8h30.

Pour beaucoup, les télécabines ont eu leur petit effet, les enfants étaient surpris de voir les paysages s’enneiger au fur et à mesure de la montée. En plus, au village il pleuvait, alors que sur les pistes il neigeait !

Cinq groupes de ski sont établis : les chamois, les marmottes, les bouquetins, les lynx et les ours. Les deux premiers regroupant les élèves ayant déjà skié.

Les chamois sont vite partis rejoindre les sommets, tandis que les marmottes ont révisé quelques notions : chasse-neige, virages, tire-fesses… Ils sont maintenant prêts pour retourner sur les pistes.

Les bouquetins, lynx, et ours ont appris à chausser, à glisser tout d’abord avec un ski, puis deux, à se relever quand on est au sol, à faire du chasse-neige et commencer à faire des virages, si si, tout ça en deux heures !

Autant vous dire qu’à la fin, ils étaient contents et … affamés ; ça tombait bien puisque le repas était prêt à notre retour. A peine le temps de terminer et hop, il fallait repartir au Grand Bornand pour visiter la maison du patrimoine. Tout le monde a pu voir comment étaient les chalets au début du siècle dernier, sans eau courante ni électricité. Vous leur demanderez comment ils se chauffaient, ça pourrait vous donner des idées.

Au retour, ils ont goûté, puis sont allés en classe avant de se faire tout propres pour le repas du soir.

Et bien voilà, une deuxième journée qui est terminée, ça passe très vite !

Bonne soirée à vous tous et à demain.