Journée chiens de traîneau

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, les enfants ont pris un bon bol d’air. Nous sommes partis ce matin au Carroz d’Arrache pour faire du chien de traîneau. Les deux classes étaient présentes. Dans la matinée, les élèves de Mme Cauvin ont fait de la luge, ont joué dans la neige, pendant que les élèves de Mme Soonekindt allaient voir les chiens. Après les avoir caressé, Elisabeth, l’intervenante, a expliqué la technique pour diriger le traîneau. Ensuite, c’est son mari, Christophe, qui a emmené les enfants en promenade. Tour à tour ils sont allés dans le traîneau et l’ont dirigé.

Le midi, nous sommes allés manger dans une salle hors-sacs. Au menu : pain bagnat viande kebab, chips et compote.

L’après-midi, les deux classes ont interverti les activités.

Dans l’ensemble, tout le monde était ravi, seule Lili a été effrayée, elle est restée dans le traîneau et a pleuré. Mais une fois descendu, cela s’est arrêté et depuis elle en rit !

Avant de repartir, les enfants le souhaitant ont fait une bataille de boules de neige.

Au retour, une fois douchés, tous sont allés en classe avant de manger.

La tartiflette du soir a eu du succès !

Pendant le repas, chacun s’est inscrit à une veillée qui s’est fait en petit groupe, pour regagner un peu de calme.

désolé pour le contre-jour