Les CM1-CM2 à l’exposition Terry Haass

Ce matin, la classe de CM1-CM2 s’est rendue au musée de l’estampe à Gravelines.

Les élèves ont visité l’exposition temporaire de Terry Haass, artiste d’origine tchèque, ayant du fuir son pays dans les années 30. Teresa Haass a ensuite vécu en France, mais de nouveau elle a fui le nazisme est s’est réfugiée aux Etats-Unis. Elle a suivi une école d’art, mais elle est aussi devenue archéologue.

Terry Haass s’est tournée vers l’art abstrait. Elle utilise la gravure et y met de la couleur.

Les enfants ont travaillé sur un thème qu’elle appréciait beaucoup: les planètes.

C’est avec de l’encre qu’ils ont procédé, en appliquant deux couches de manières différentes.

Après un passage sous presse, leurs oeuvres ont été mises à sécher et ils les récupéreront très prochainement à l’école. Avant de leur être restituées, elles embelliront nos couloirs.